Ni coach ni photographe...(part 1)

Initialement, ce post devait s'intituler, j'arrête la photo. Est-ce que toi aussi, tu reçois ce genre de mail avec écrit, j'arrête tout dès ce soir ? Oui ! Alors on est d'accord, je me suis ravisée. Je voulais commencer par cette formule choc pour t'expliquer mon positionnement.

Lorsque j'ai décidé d'orienter A nos rêves sur des séances confidence plutôt que sur des box, j'étais aux anges, je savais ce que je souhaitais faire : capter les mots et les émotions. La photo était le moyen d'y parvenir. Et puis à force d'en parler, j'ai vu des visages s'illuminer et j'ai eu des demandes... de prestation...de photo..pour des sites et blogs.

Sauf que moi, je ne suis pas photographe !

Mais tu es quoi alors ? Mauvaise question qui amène une mauvaise réponse. Ni coach ni photographe, j'avais tendance à dire

Alors que si on m'avait demandé, mais tu veux faire quoi ? J'aurai pu répondre :

faire, vivre des expériences ludiques pour guider des femmes dans l'acceptation de soi. En captant leurs mots et leurs émotions.

C'est plus long, mais c'est la bonne réponse !

La photo est un outil au service de cet objectif comme le sera la vidéo prochainement. Il y a peu, j'ai participé à un atelier de photo avec des photographes professionnels. C'était drôle, inspirant et captivant de les entendre parler de leur métier avec tant de passion. Ils parlaient d'objectifs, de formation, de nombre de mariages, etc et là déclic, je ne souhaite ni investir ni me former plus que ça en photo.

Je veux juste utiliser la photo pas vendre des photos

Par contre je m’auto-forme afin d’avoir un certain rendu ou ambiance. J’ai pour habitude de dire que la photo est un témoin. Il est la preuve de ce que je vois en toi, mais si je te le dis tu ne me croira pas. Si je te le montre c’est autre chose. Ta manière de sourire lorsqu’ on parle de tel sujet . Ta manière de te positionner lorsqu’ on parle d’un autre.

Donc non, je ne fais pas de photos pour illustrer des blogs et des sites, mais pour illustrer vos émotions et mots. Pour que vous ayez un autre regard sur vous-même. C'est dans cet objectif que je tente de m'améliorer en photo et vidéo.

Alors si tu as envie de vivre ce genre d'expérience complètement folle où je peux te demander de choisir un arbre qui te ressemble et attacher une guirlande autour qui représente tes peurs et me laisser capter les émotions tu vas pouvoir (bientôt) sélectionner une date pour le mois de mai .

Demain, je t'explique pourquoi je ne suis pas coach

Et toi qu' est-ce que tu veux faire ? Qu’est-ce que tu dois clarifier pour être en accord avec toi-même?

Cindy

Assumes ta vulnérabilité ! Affirmes ton style ! Adaptes le monde à ce que tu es !


PS: Je ne te laisse pas sur ta faim et te donne une liste (courte et non exhaustive) de pro pour tes photos et vidéos :

En photo:

-Portrait d’héritage = l’entreprise de ma binôme qui souhaite crée des portraits que tu pourras léguer à tes petits enfants (https://www.annabellephotographie.fr/...)

-Maeva allio = une photographe spécialisé dans le reportage pour artisans et créateurs. J’adore son univers ! (http://maeva-allio.com/)

-Magali c = une photographe pour créatives et entrepreneures inspirés (http://www.magalic.fr/mes-services/)

-Caméléon de l’image= une photographe mais pas que . C’est une éveilleuse de conscience. (http://marieguibouin.com/)

-Angeline querel = une photographe spécialisé dans la photo glamour. C’est elle qui a fait mon sublime portrait et qui m’v permis d’accepter mon corps comme il est.(http://angelinequerel.com/)

En vidéo tu peux te tourner vers :

-Oraline Films = une vidéaste qui t’apprends à te servir du support vidéo et/ou écrit, filme, monte tes présentation professionnelle. (http://oralinefilms.com/)

 

Source photo by me