Faire de son mieux

Comment vais-je faire pour tout concilier?

Cette question je me là suis posée ce matin en route vers la salle de sport. Entre le sport, la maison, le fiston, Facebook (j’y passe vraiment trop de temps), mes projets pro , mes projets perso, l’homme et surtout moi.

Comment je fais pour tout concilier?

Et puis , ce matin, lors de mon cours de body jam - une sorte de mixe entre le Pilate, le yoga et je ne sais quoi d'autres- je me suis souvenue de cette phrase FAIS DE TON MIEUX.

Phrase lue dans un résumé des 4 accords toltèques. Je n'ai jamais lu ce livre. Pourtant, j'en entends beaucoup parler alors curieuse, j'ai voulu en savoir plus en cherchant la synthèse de ces préceptes. Et c'est celui-ci qui m’a le plus parlé.

Faire de son mieux ni trop ni pas assez.

Trop :

  • Tu peux t'épuiser
  • Tu peux être dégoûté s'il n'y a pas de retour

Pas assez:

  • Tu peux t'en vouloir
  • Tu peux regretter

Faire de son mieux :

  • Tu donnes l'énergie qu’ il faut
  • Tu donnes ce que tu as et es à l'instant T
« Cet accord découle des trois premiers, constate Olivier Perrot. Lorsque vous en faites trop, vous vous videz de votre énergie et vous finissez par agir contre vous. Mais si vous en faites moins, vous vous exposez à la frustration, à la culpabilité et au regret. » Le but est de trouver le juste équilibre. » Extrait de l’article de psychologie.com *

Je rigole à l’ instant , entre mon post d’hier et celui d’aujourd’hui certains vont croire que j’incite à la médiocrité. Mais que nenni !!!

Cela fait 3 semaines que je lutte avec les postures de ce cours et ce matin, je me suis dit fais de ton mieux ! Je n'ai donc pas tenté de vouloir exécuter les postures à la perfection ou imiter la prof (et n’oublions pas ses années d’expérience) comme les cours suivants. Je les ai réalisées en faisant avec mes capacités, en faisant de mon mieux. Résultat, j'ai profité et apprécié ; j'ai même réussi une posture que je n'arrivais pas à faire depuis deux cours. FIERTÉS.

Cette phrase est dans ma liste magique de rappel car elle enlève pression et besoin de perfectionnisme.

Fais de ton mieux = Agis avec ce que tu es et as à l’instant T !

Assumes ta vulnérabilité ! Affirmes ton style ! Adaptes le monde à ce que tu es !

Cindy

ps: Je te prépare un petit cadeau pour la fin de semaine

ps2: Tu peux me suivre en t’inscrivant à ma newsletter http://eepurl.com/cmp0cL pour être informé du lancement des séances confidences et des box-atelier

* (http://www.psychologies.com/…/5N-en-faites-jamais-une-affai…)

**Source photo: Grastisography