Ces gens avec qui cela ne marchera jamais / by Cindy

Il y a des personnes avec qui on adore travailler et d’autres pas ; j’ai décidé d’en parler pour être au clair avec toi et éviter certaines collaborations.

Ça ne marchera pas si tu es trop rigide. Il faut avoir une âme d’enfant pour bosser avec moi. Mes séances confidence sont des ateliers ludiques où je te permets de changer de regard sur un de tes blocages et pour cela, j’utilise des exercices assez surprenants (ex: J’ai crée des avions en papier que j’ai cachés tout le long d’une ruelle. Ma cliente devait les retrouver pour découvrir le thème et les questions en rapport) .

Ça ne marchera pas si tu es raciste ou fermé d'esprit (de cœur). Je crois ne pas avoir besoin de m’étaler sur ce point. Je suis noire et je suis une banlieusarde alors les préjugés et les généralités me mettent en colère.

Ça ne marchera pas si tu es carriériste et que tu es prêt à tuer père et mère pour gravir les échelons. J’ai connu ce genre de personnes et non merci, je ne veux pas, je ne peux pas. Vouloir une carrière , est une chose ; écraser les autres pour l’avoir en est une autre.

Ça ne marchera pas si tu es hypocrite. Tu es du style à sourire devant et cracher derrière alors il vaut mieux passer ton chemin sans méchanceté aucune ou peut-être ; enfin cela ne devrait pas te choquer, tu fais la même chose.

Ça ne marchera pas si tu es un lèche-cul. Tu es du genre à brosser les gens dans le sens du poil juste pour qu’il t’accepte dans leur meute (même si tu les déteste). Non pas parce que tu as peur d’être seule, mais parce que tu as une idée derrière la tête. Une idée de carrière.

Ça ne marchera pas si tu n’as pas de tact. Entendons-nous bien, la franchise, c’est quelque chose qui est important pour moi, mais je ne comprends pas l’utilité d’être méchant. J'ai connu une personne qui faisait passer sa méchanceté via l'humour aussi. Insupportable !

Ça ne marchera pas si tu ne te remets jamais en question, que tu crois détenir la vérité vraie et que les autres sont des ignorants. Je n'arrive même pas à discuter avec ce genre de personnes.

Ça ne marchera pas si tu n’es pas indulgent/compréhensif. Je ne suis pas la reine de l’orthographe et j’ai tendance à stresser facilement par exemple, mais surtout, je suis une gaffeuse alors cela peut vite saouler, mais derrière il y a une personne passionnée et qui a une mission qui lui tient à cœur.

Ça ne marchera pas si tu pètes plus haut que ton cu-cul. Je ne peux pas, je n’arrive pas avec ce genre de personne et puis sincèrement, je ne pourrais rien t’apporter. Il y a une différence entre connaître sa juste valeur et l’affirmer et prétendre avoir des qualités alors que tu es juste une merveilleuse biatch.

Ça ne marchera pas si tu es du genre impatient. J’ai souvent bossé avec des personnes dont l’impatience était écrasante. J’étais bloqué parce qu’ils voulaient tout et tout de suite. Je suis lente et je procrastine. Pas besoin d’en dire plus.

Ça ne marchera pas si tu es HYPER cartésien. C’est compliqué pour moi d’être moi-même avec des gens sceptiques. Cela se lit sur leur visage ; ils jugent tes croyances, tes opinions et c’est trop d’énergie dépensé pour rien.

Ça ne marchera pas si tu juges sur le physique. Si pour toi, il faut impérativement être maquillé, apprêté ou manucuré à la perfection sinon tu es catalogué comme un pouilleux. Je suis plutôt naturelle et je sais que cela en a irritée plus d’une

Voilà, je crois avoir fait le tour des gens avec qui je me suis déjà disputée (IN REaL LIFE). Oui, tous ces profils, je les ai rencontrés dans ma vie ; je parle donc en connaissance de cause. On ne pourra pas travailler ensemble !

Je suis une personne qui adore rire, une gaffeuse, une croyante, une non-activiste du racisme ( j’espère un jour m’activer un peu plus pour lutter contre ce fléau)*, une hypersensible ; à la rencontre de ces profils, je m’éteins et je ne suis plus moi-même.

Un jour, ma meilleure amie m’a dit : « Ce que j’aime chez toi, c’est ta joie de vivre ». J’ai été hyper étonnée parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas montré cette partie de moi. Je travaillais encore dans mon ancienne boîte. 5 ans et les gens n’ont jamais vu la vraie Cindy.

Alors non, je ne veux plus m’éteindre, je veux briller ! (^^)

Tu trouveras ton bonheur surement ailleurs, mais nous deux cela ne va pas pouvoir le faire.

À l’inverse si tu ne te reconnais pas dans l’un des profils cités , on va pouvoir s’amuser et surtout te permettre de t’aimer tel que tu es.

Au revoir pour certains et Bienvenue pour les autres !

 

Assumes ta vulnérabilité ! Affirmes ton style ! Adaptes le monde à ce que tu es !

Cindy

PS: Si tu veux me suivre , tu as la possibilité de le faire içi http://eepurl.com/cmp0cL