Affirmer sa vision c'est avoir du style / by Cindy

 

 

 

Tous les mardi , sur le groupe Facebook  de Laure et Camille: "J'aime le vin, j'aime pas mon job", chaque participant est invité à partager un savoir, pour aider la communauté.

C'est une idée GÉNIALE! Une idée qui m'a poussée à écrire ce texte.

 

 

 

Affirmer sa vision c'est avoir du style

Il y a deux ans , j'ai pris des cours de photos. Je pensais ne pas être hyper bonne, mais tant pis, c'était mon moment à moi (et le petit bout qui grandissait dans mon ventre)

Je venais d'accoucher et j'ai pris des photos de mon fils pour un exercice. Il y en avait une que j'aimais beaucoup, mais pas ma prof." L'angle n'est pas bon et cela ne se fait pas en photographie" m'a-t-elle dit.Sauf que, moi, j'aimais photographier comme ça. Il y avait un détachement et une émotion. C'est ce que j'aimais. Plus tard, j'ai aperçu des photographes pro, photographiant de la même manière.

Dans mon métier de Déco commerciale (visual merch) idem. J'aime la sobriété et le minimalisme, quand la société veut du tape à l’œil. 
Dernièrement, j'ai fait un tour chez IKEA et j'ai vu des mises en scènes faites chez eux, que j'avais proposées à mon ancienne boîte mais qui n'avaient pas plu.

J'ai fini par comprendre qu'un style c'est une vision. On voit les choses de telle façon et on l'expose au monde. Si untel n'aime pas, c'est qu'il ne partage pas cette vision. Et ce n'est pas grave. Il y a d'autres personnes dans le monde que cela va toucher.

Trouver son style (photo, peinture, écriture,chant,danse...) c'est simplement affirmer sa vision. Il faut juste l'assumer et surtout l'affirmer.

 

Donc, on arrête de chercher son style ; le style est déjà en nous.

Il est bloqué par les visions des autres; ceux qui pensent détenir la vérité.

Travaille l'affirmation de ton propre style. C'est tout!!!!

 


Je partage avec toi un article sur l'uniformisation des goûts. Triste mais réel.

Comment Airbnb et Instagram uniformisent nos lieux de vie